Accueil > La maladie > La Recherche

29
  • déc-2016
  • La Recherche

    Les thèmes de recherche sur la mucoviscidose sont aussi variés que la maladie est complexe : génétique, lutte contre l’infection, physiologie…

    Il faut donc mobiliser sur le long terme une multitude d’expertises, nationales et internationales, sur tout le continuum de la recherche, des expérimentations fondamentales en laboratoire jusqu’à la mise à disposition d’un médicament.

    L’organisation et le management de la recherche sont donc des éléments clés pour accélérer les progrès.
    L’organisation des acteurs (patients, scientifiques, soignants, organismes institutionnels ainsi que l’industrie pharmaceutique) s’accélère depuis quelques années pour créer une synergie focalisée vers l’intérêt du patient.

    Deux leviers prévallent pour faciliter la synergie des parties prenantes :
    1 : le partage des connaissances scientifiques
    2 : le travail en réseaux.

    Toutes les informations sur vaincre la muco : http://www.vaincrelamuco.org/

    Envoyer un message

    Dans la même rubrique

    La Muscovicidose et les acteurs de la lutte

    Une Maladie génétique (cf source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mucoviscidose) : La (...)


    Lire la suite de l'article

    Les derniers articles :

    Supports de comm

    Affichez vos valeurs ! Partenaires, votre engagement est un acte fondamental dans la lutte engagée contre la maladie et ses conséquences. En tant que membre de l’association, vous savez que le résultat réalisé par le M.C.E.41 est reversé aux Virades de l’Espoir. Afin de partager votre action avec le plus grand nombre de personnes et d’afficher clairement votre engagement, le M.C.E.41 met à votre disposition un ensemble de supports de communication : label, signature de mail, roll up, affiches… à intégrer dans votre communication, ou à installer dans vos lieux d’accueil du public, comme dans vos locaux professionnels. (...)
    Découvrir vos supports…


    []