Grâce à la générosité de notre partenaire, la Ville de Blois, Le Château Royal de Blois se pare de ses habits de lumières pour une soirée extraordinaire !
Dès 19h le MCE41 accueille, dans la salle, pour le discours de bienvenue et de présentation, Jean-Louis Marleix, Président du MCE 41. Celui-ci nous présente l’association, son rôle et ses membres fondateurs (tous entrepreneurs).
La parole fut passée a Yves Lecuir, Président de la Virade d’Onzain, qui nous à rappelé l’importance des Virades dans la lutte contre la Maladie et l’importance de cet événement dans la levée de fond qui finance la recherche.
Nos partenaires, par les voix de leurs présidents M. Pierre Maino pour la Chambre des Métiers de l’Artisanat ainsi que M. Patrice Duceau, Président du la CPME nous ont expliqués leurs motivations, les responsabilités et les valeurs que chaque entreprise incarne ainsi que l’importance de l’existence du structure telle que le MCE 41.
L’ADSVO, association Suisse partenaire des Virades d’Onzain qui assure la restauration et la programmation musicale de cette soirée nous présente rapidement le déroulement et les codes de la soirée.
La cérémonie des discours s’est clos par la présentation des entreprises déjà membres du club.
Le cocktail fut chaleureux et les échanges nombreux, puis les convives sont invités à monter dans la Salle Gaston d’Orléans pour la suite de la Soirée.
Un repas riche en saveurs…
Les convives prennent place autours de tables rondes riches de couleurs. Le repas servi, comme le veut la tradition à l’indienne, se compose de plusieurs plats aux saveurs puissantes et complémentaires. Les sens et palais européens sont déconcertés par la complexité des épices qui transcendent ces plats (végétariens).
Un concert : Le trio Kashi Ganga !
Célébrités de la musique "classique" traditionnelle indienne, le trio Kashi Ganga nous propose de découvrir la richesse modale des gammes musicales indiennes… Devant un public attentif, Kashi Ganga alternera mélodies empruntes de sérénité avec des morceaux aux rythmes puissants et virevoltants !
De longs applaudissements clôtureront leur prestation.
Avant le dessert, les participants sont invités à quitter leurs tables le temps de visiter le marché de l’artisanat, installé dans la pièce voisine !
Étoffes, encens, parfums, artisanat, bijoux… une impressionnante variété d’objets étaient proposés à la vente. Nos hôtes ne tarissaient pas d’explications sur l’usage, l’histoire ou la porté symbolique de tel ou tel objet.
La soirée se clôturera dans la nuit, avec le sentiment d’avoir partagé un instant à part…