Tout a débuté par un soutien aux Virades de l’espoir à Onzain en 2011, une manifestation pilotée par Jean-Louis Marleix au profit de la recherche contre la mucoviscidose, puis logiquement, l’adhésion au club d’entreprises associé, le muco Club 41, a coulé de source pour la Polyclinique de Blois. « Une entreprise est énormément sollicitée, elle ne peut être toutefois présente dans tous les domaines, » indique Yvan Saumet, son PDG.
« Alors, pourquoi le Muco Club 41 ? Parmi nos axes de prédilection, la santé évidemment, notre raison d’être. Mais pas seulement. Nous nous investissons dans d’autres causes comme le sport ou le mécénat patrimonial. En fait, nous sommes une entreprise locale, un partenaire local, donc nous épaulons les causes locales. » La mucoviscidose fait partie de celle-là pour la Polyclinique blésoise qui vient de fêter ses dix ans d’existence et qui se veut à la pointe de la technologie ; le site hospitalier privé vient en effet de s’équiper d’un robot chirurgical ainsi que d’un plateau ophtalmologique.

La Polyclinique de Blois derrière Jean-Louis Marleix
L’établissement de santé est engagé dans la lutte contre la mucoviscidose et est adhérent du Muco Club 41. Son président-directeur général, Yvan Saumet, s’explique.